vendredi 27 février 2009

Nuits blanches à Sydney


Après deux semaines de travail acharné sur des traductions, plus la recherche d'un appartement et le déménagement, me voilà enfin en week-end ! Il fait très beau ce matin, je vais en profiter pour décoller mon nez de l'ordinateur et découvrir mon quartier, car je n'ai même pas encore eu le temps de le faire. Mais je me suis tout de même ménagé quelques sorties : pique-nique à Cremorne Point (à 10 minutes de chez moi !) jeudi soir et sortie nocturne à Sydney vendredi dernier, qui s'est terminée dans l'appartement de ma copine Regina au petit matin...

Cremorne Point : notez la vue magnifique sur la skyline, l'opéra et le pont... Unique !




Regina et moi

On a attendu le coucher du soleil et on a observé tous les changements de couleur, c'était superbe. Je crois que je vais y retourner souvent !


Là-bas, on a rencontré deux Australiens qui nous ont ensuite emmenées boire un verre dans un pub à Crows Nest, un quartier pas très loin de chez moi.








A la fin de la soirée, Regina m'a confié la garde d'un bien précieux : une plante (avec son nom dessus) qu'elle a reçue pour Noël et qu'elle ne peut pas ramener en Allemagne. Justement, je songeais à en acheter une pour ma chambre ! Je l'ai mise juste à côté de la fenêtre, sur mon bureau, avec une photo de nous et un petit mot qu'elle m'a également donnés ce soir-là. Elle est pas mignonne ! Elle s'en va aujourd'hui, elle va me manquer...


Changement de décor : vendredi dernier, nous voilà dans un magnifique endroit, qu'on avait déjà repéré l'année dernière avec Maman, dans le quartier des Rocks : The Argyle. Avant, on avait été dîner dans un restaurant allemand, Löwenbräu, situé juste à côté.



On a ensuite fait la tournée des pubs, ce qui m'a permis de découvrir les endroits où sortir et de voir l'autre visage du centre ville de Sydney, très animé la nuit, surtout par une belle soirée d'été.

Une dernier pub que Regina m'avait montré le premier jour où on s'est rencontrées, le Three Monkeys : on y a écouté un concert en live, sympa !

Le lendemain matin, réveil chez Regina, devant un spectacle époustouflant : la vue depuis son salon !

Petit déjeuner (au pain noir allemand) sur la terrasse

Après ça, je suis retournée voir l'appartement que j'avais repéré et qui est désormais le mien, à 10 minutes à pied...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire