dimanche 8 février 2009

Une journée à la plage

Pendant que les incendies ravageaient une partie de l'Etat de Victoria, au sud de celui de New South Wales, où je me trouve, je passais tranquillement ma journée à la plage pour fuir la canicule. Ma cousine Mariette et son mari m'ont emmenée dans la région de Wollongong, au sud de Sydney. J'ai donc été épargnée, mais c'est une véritable tragédie ici, une des plus grandes catastrophes qu'ait connue l'Australie. Ce soir, on dénombrait déjà 84 morts et des centaines de maisons détruites... Voici malgré tout les photos de cette belle journée à la plage.




Sea Cliff Bridge

La couleur de l'eau...

Sharkey's Beach (mais sans requin malgré le nom !)

Ces arbres magnifiques qu'on voit beaucoup au bord de la mer, les Norfolk pines


Une petite bête étrange qui pique, à redouter comme les méduses, appelée "bluebottle"

Thirroul Beach

Cunjevoi : une plante bizarre qui emmagazine de l'eau, ce qui fait que lorsqu'on appuie dessus, il en sort de petits jets d'eau !



L'eau était limpide lorsqu'elle formait de petites cuvettes sur la plage

Autrement il y avait beaucoup de vagues et l'océan était glacial ! J'ai réussi à rentrer dans l'eau et je me suis baignée, mais je n'y suis pas restée aussi longtemps que j'aurais voulu...




Un vol de pélicans


Ce soir, la température était déjà tombée à 22 °C, contre plus de 40 dans la journée... On a donc perdu plus de 20 degrés en à peine quelques heures ! En réalité, ces brusques changements de climat ne sont pas rares ici en Australie. J'espère que je ne vais pas attraper froid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire