mardi 24 mars 2009

Manly


Je suis un peu en retard dans la mise à jour de mon blog... Réparons ça! Dimanche 15 mars, il y a donc une dizaine de jours, j'ai contacté Noémie, une copine d'enfance de Cloé (ma soeur chérie qui me manque tellement), qui habite à Sydney depuis environ 6 mois, plus précisément à Manly, une plage bien connue au nord de la ville, donc pas très loin de chez moi. Je ne connaissais pas Manly, j'ai donc décidé de lui rendre une petite visite.

Noémie et moi sur la plage de Manly

Noémie et sa copine Anaïs m'ont emmenée faire une petite promenade dans les environs.







La vue de l'appartement de Noémie, où elle m'a invitée à dîner le soir. Un chouette appart et une bonne journée de balade à la plage !

Le lendemain, lundi, je me promenais dans Hyde Park quand j'ai rencontré Kellyanne, une Australienne de Melbourne, qui passait quelques jours de vacances à Sydney chez son frère. Nous avons sympathisé et passé la journée ensemble. Pour une fois que je trouve quelqu'un qui aime les musées, je ne me suis pas privée : on a été à l'Art Gallery of New South Wales, où on on a notamment vu une exposition présentant un concours de portraits, très connu ici, le "Archibald prize". Après avoir profité du soleil dans les rues et parcs de Sydney, on a ensuite visité le Museum of Contemporary Art (MCA) où se tenait en particulier une expo sur une artiste japonaise, Yayoi Kusama, étrange mais intéressant ! Le lendemain, Kellyanne voulait prendre le ferry pour aller à Manly, et elle m'a proposé de l'accompagner. Comme j'avais pris le bus pour y aller la première fois, c'était sympa de le faire cette fois par voie maritime.

Une méduse dans le port de Sydney

Harbour Bridge

Fort Denison

Kellyanne et moi sur le ferry

Arrivée à Manly















Pour déjeuner, nous avons retrouvé Noémie et Anaïs, c'était sympa de les revoir !





On a finalement repris le ferry en sens inverse pour rentrer à Sydney, où j'avais un entretien pour un contrat de 15 jours au Sydney Royal Easter Show, que j'ai décroché !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire