mardi 3 mars 2009

Cremorne, mon quartier : j'adore !



Il est temps pour moi de faire une nouvelle petite pause pour vous dépeindre mon quartier, Cremorne. Il est central, résidentiel, calme, au bord de la mer, bien desservi (notamment par ferry), bref, je l'adore !

Voici ce qu'on peut découvrir en s'aventurant à quelques centaines de mètres de chez moi.


A environ deux pâtés de maisons, on pénètre carrément dans une mini forêt tropicale : Cremorne Reserve !


Quand je m'y promène, je n'arrive pas à croire que je me trouve juste en face du centre ville, si proche...

Un petit bout de plage

Ici, même en plein cœur de Sydney, la faune et la flore locales sont protégées et mises en valeur. On sent que les Australiens sont très concernés par la préservation de l'environnement et de la nature.


Cremorne regorge de maisons et d'appartement luxueux, qui bien sûr donnent sur la mer, l'opéra et Harbour Bridge.


Tout est en outre si calme et si serein, un vrai havre de paix ! La qualité de vie est vraiment supérieure ici.



Une piscine d'eau de mer dans un cadre idyllique

Et la vue, je ne m'en lasse pas...







Tout au bout de Cremorne se trouve Cremorne Point.


En ce moment, c'est la saison des croisières : d'énormes paquebots ne cessent d'aller et venir dans la baie, bouchant presque tout l'horizon.

L'embarcadère où je prends le ferry pour aller en ville : une magnifique promenade de 10 minutes sur l'eau.


De l'autre côté de Cremorne, voici le jardin de Lex & Ruby : deux retraités ont consacré une partie de leur existence à y planter des fleurs, des arbres et à soigner ce superbe bout de jardin, parti de rien, qui descend en pente vers la mer. Un vrai petit labyrinthe floral dans lequel il est agréable de se perdre !






Toujours de magnifiques villas surplombant la mer



Voilà, notre promenade s'achève sur un autre petit port de plaisance, comme il y en a tant dans le coin. Alors, que pensez-vous de mon quartier ? Plutôt sympa d'habiter ici... J'avoue que Paris ne me manque pas trop pour le moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire