mardi 17 mars 2009

La Perouse - Maroubra


Jeudi dernier, virée dans le sud de Sydney. Un ami indien originaire de Nouvelle-Zélande (pays que j'ai de plus en plus envie de découvrir !) m'a emmenée faire une petite balade en voiture, direction La Perouse, puis Maroubra.


Agrandir le plan

La Perouse est un quartier de la ville de Randwick, situé à une quizaine de kilomètre de Sydney, et tire son nom du Français Jean-François Galaup, comte de La Pérouse, qui a accosté à Botany Bay (où se trouve actuellement l'aéroport de Sydney) le 26 janvier 1788. C'est aussi ici que certaines scènes du film Mission Impossible 2 ont été tournées, pour ceux qui reconnaissent.

J'ai trouvé que l'eau avait une couleur bleue magnifique.


J'admire toujours les dessins formés sur les roches en bord de mer...










La Perouse Tower, qui date des années 1820.

On est ensuite remonté un peu plus au nord, pour s'arrêter à Maroubra, une station balnéaire d'où on peut apercevoir les plages de Coogee et de Bondi.


Agrandir le plan

De Maroubra, on peut apercevoir Coogee

et la célèbre plage de Bondi plus au nord.

Maroubra



Ujwal avait envie de faire un peu d'exercice après son entretien !




Retour en soirée à Sydney, où je salue au passage Sydney Tower avant de rentrer chez moi pour livrer un énième test de traduction !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire