vendredi 20 mars 2009

Watsons Bay



Samedi dernier, après une matinée de ménage avec ma colocataire (et le scandale qu'a été le constat de la non participation de notre colocataire masculin, un Australien bien de base pour le coup, mais passons), je suis allée passer l'après-midi à Watsons Bay avec mon ami anglais Mark. Mais avant, il m'a fait monter dans son bureau (il travaille chez Barclays) au 42e étage d'une tour située en plein cœur de CBD (Central Business District) : le spectacle était époustouflant ! Il a une vue quasiment panoramique sur toute la baie, l'opéra, Harbour Bridge et il peut même voir Cremorne, là où j'habite ! Bref j'étais super jalouse mais j'en ai profité pour prendre quelques photos... Et puis d'ailleurs moi aussi, depuis chez moi, je peux voir l'immeuble où il travaille ;-)





J'adorerais travailler là !!
Après la contemplation de ce spectacle, il ne nous restait plus qu'à prendre le ferry pour Watsons Bay...


Agrandir le plan

On est passé par Double Bay et Rose Bay, de jolis endroits,


avant d'arriver sur la mignonne plage de Watsons Bay,

de laquelle on aperçoit la skyline de Sydney (dans le fond).


A notre arrivée, on a croisé deux adorables chats Burmese, comme ceux que j'ai à la maison !

On a ensuite exploré les alentours.





Une bien belle promenade !





Le ciel se couvrait peu à peu, mais la vue était d'autant plus impressionnante...






Pour terminer la journée en beauté, nous avons dîné dans un restaurant de fruits de mer assez prisé donnant sur la plage, Doyles on the Beach.














Nous sommes ensuite revenus à Sydney et nous sommes allés retrouver des amis de Mark à l'Opera House Bar, juste à temps pour voir un feu d'artifice au-dessus de l'opéra. Un évènement inattendu pour terminer la soirée en beauté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire