dimanche 5 avril 2009

L'automne à Sydney

Voilà un peu plus de deux mois que je suis à Sydney. Aujourd'hui nous somme le 5 avril et ma Maman (qui me manque) est en train de fêter ses 60 ans, à l'autre bout du monde... C'est un peu dur d'être aussi loin d'elle, de la famille et des amis en cette occasion, mais je savais que j'allais manquer des choses, on ne peut pas être partout. Heureusement, avec les moyens de communication modernes, j'ai été la première à lui souhaiter son anniversaire (techniquement, puisque j'ai une dizaine d'heures d'avance sur Paris, j'ai pu le faire en avant-première !), je l'ai inondée de courriers, de photos, de messages enregistrés et je lui ai parlé ce matin. Je suis donc bien présente en ce grand jour !


En attendant, l'automne s'écoule paisi-blement à Sydney. Nous venons de passer à l'heure d'hiver, une semaine après le passage à l'heure d'été en France. Remettez vos pendules à l'heure, nous avons désormais 8 heures de décalage : quand il est midi en France, il est 20 heures à Sydney. L'automne (depuis le 1er mars) ici reste une saison très agréable, on a encore de chaudes journées ensoleillées. Bien sûr, le temps commence à fraîchir et le matin ou le soir il faut se couvrir un peu plus, mais apparemment l'hiver est encore loin !

L'automne à Cremorne, mon quartier, voilà ce que ça donne...


Ah oui, moi qui n'ai jamais eu peur des araignées, ici elles sont énooormes et elles m'effraient : elles tissent de gigantesques toiles entre les arbres, qu'on ne voit pas forcément quand on se promène, alors j'ai toujours peur de m'en prendre une dans la figure et de sentir une araignée géante me sauter dans le cou. Brrrrr...


La baie de Sydney est toujours le théâtre d'allées et venues de navires de tous types.

Quand il y a du vent, on voit sortir les voiles.





Ça c'est depuis mon arrêt de bus quand je prend le ferry pour rentrer chez moi. Avec la boîte aux lettres en premier plan, trop mignon !



Pour les chats, la vie est un long fleuve tranquille. Mandu, le mâle (le plus foncé), semble m'avoir définitivement adoptée. Ma colocataire Linda dit que c'est désormais mon chat tellement il aime passer du temps dans ma chambre, sur mon lit et le plus souvent sur mes genoux. Quant à Chii, la demoiselle, elle demeure plus réservée, mais elle vient me voir de temps en temps et elle m'aime bien aussi je crois ! En mai, Linda part en vacances pendant presque un mois : c'est moi qui serait donc en charge des animaux. Elle est vraiment contente d'avoir trouvé quelqu'un comme moi qui aime les chats ; elle peut partir sereinement pour sa croisière, je me ferai un plaisir de m'occuper d'eux !


Comme les perspectives d'emploi demeurent rares, je passe beaucoup de temps à me promener dans Sydney. Ici, the Australian Museum, que je ne suis pas encore allée visiter. Il me reste encore tellement de choses à faire !

St Marys Cathedral



Sydney Tower, dans laquelle je ne suis pas encore montée...

Royal Botanic Gardens


Toujours le même décor, je ne m'en lasse pas !


Market Street


Il y a quelques semaines, je suis allée visiter la Bibliothèque de Sydney, la Public Library of New South Wales. J'ai suivi une visite guidée fort instructive animée par un vieux monsieur bénévole très gentil. En plus, j'étais la seule à participer à cette visite, c'était donc personnalisé !





Le soir, retour à Cremorne par le Sydney Harbour Bridge, de nuit. Presque féérique !




Changement de décor : me voici à Bondi Beach, une plage très célèbre et très fréquentée en été, à quelques kilomètres au sud de Sydney.






Un décor très estival. Il paraît que c'est plein de Français !

Pas très loin de Bondi se trouve Centennial Park, vaste parc où il fait bon se promener.





Voilà à quoi ressemble l'automne à Sydney...

PS : je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'un des nombreux petits "cadeaux" envoyés à Maman pour son anniversaire !




Depuis mon balcon...

Et sur la plage de Balmoral !

2 commentaires:

  1. Tout a l'air de bien se passer, c'est chouette.
    Ça me fait bien plaisir de suivre tes aventures via ton blog qui est toujours bien documenté. Bravo !
    biz biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle !
    Ça me fait plaisir d'avoir de fidèles lecteurs comme toi et un petit commentaire de temps en temps, ça m'encourage à continuer :-)
    J'espère que tout se passe bien pour toi à Rouen.
    Bisous

    RépondreSupprimer