lundi 13 avril 2009

Le Sydney Royal Easter Show


Vous les attendiez tous, les voilà, les photos de mon job au Royal Easter Show !! N'ai-je pas fière allure dans mon magnifique uniforme Nestlé ? Je travaille donc dehors, chaque jour à un emplacement différent, avec mes deux chariots, l'un rempli de glaces, l'autre de boissons. Franchement, ce n'est pas bien compliqué, les gens sont très gentils et en général extrêmement polis, je ne me plains pas ! Le truc c'est qu'il faut rester debout toute la journée et quand personne n'achète rien pendant un quart d'heure, c'est un peu ennuyeux, mais globalement les journées passent plutôt vite et je vois du monde. De plus, j'ai accès à tout le site grâce à mon ticket d'entrée, c'est donc une double expérience qui me permet de découvrir l'ensemble du Show !



La société qui m'emploie, "Arizona", est à la base un restaurant, présent également sur le Show. Notre quartier général se trouve derrière : c'est là où sont garés tous les chariots, où on émarge matin et soir et où on compte les sous de la journée.

Avant ou après le travail, j'essaie d'en profiter au maximum pour visiter les lieux et me faire une idée plus précise de ce qu'est le Royal Easter Show. Aujourd'hui, il a commencé à pleuvoir en début d'après-midi : comme on travaille dehors, on a bien été obligés de battre en retraite et j'ai été libérée vers 16 heures 30, ce qui m'a permis de faire le tour d'un certain nombre d'attractions. Pour résumer, le Royal Easter Show, c'est une combinaison entre la Foire du Trône, le Salon de l'Agriculture et la Foire de Paris. Il y a à la fois des animaux, avec tonte de moutons et concours de plongeon de cochons (oui, oui !), des attractions telles que la grande roue, des manèges à sensation et des jeux d'adresse et de hasard, et des milliers d'exposants avec des choses à vendre, un véritable temple de la consommation. D'ailleurs, les Australiens viennent au Show pour dépenser de l'argent (et je fais partie de ceux qui les aident à le faire), pas de doute !

Voilà entre autres ce qu'on peut trouver au Royal Easter Show : des lamas,

des vaches et tout un tas d'autres animaux, moutons, cochons, poules, mais aussi chats et chiens.

L'un des pavillons qui a le plus excité ma curiosité, c'est le Showbags. Beaucoup de gens me demandent des renseignements quand je travaille, et un certain nombre d'entre eux voulaient savoir où se trouvait le "Showbags". Je me demandais ce que ça pouvait bien être, jusqu'au moment où j'ai pu enfin m'y rendre. Je n'avais jamais vu ça ! Dans un hall immense, se trouvent des dizaines de stands qui vendent... hé bien oui, des sacs, mais des sacs remplis de friandises et de choses inutiles, sous prétexte que vous faites une super affaire. Et les gens sont carrément fans, c'est archi-fréquenté ! Voilà ce que ça donne :




En bas, dans les cartons, on voit effectivement les sacs (la plupart en plastique, mais il y a des variantes) qu'on vous vend.

Je comprends mieux pourquoi je voyais tous ces gens chargés de sacs dans les allées !


Des jouets pour enfants aux magazines féminins, en passant par les grandes marques de bonbons et de barres chocolatées, il y en a pour tous les goûts.


Un autre endroit intéressant : le Dome, palais de la nourriture, où j'ai dîné presque gratuitement deux soirs de suite, car les exposants ne sont pas avares en matière de dégustation gratuite !

A demain la grande roue ! J'espère que ça ne sera pas sous la pluie comme aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire