jeudi 9 avril 2009

Sydney Olympic Park

Demain, je commence à travailler pour le Royal Easter Show, situé dans le complexe olympique construit pour les JO en 2000. Il s'agit d'une sorte de gigantesque Foire du Trône d'après ce que j'ai compris, avec attractions diverses, manèges et animaux. Il paraît que c'est le plus grand événement de ce genre dans l'hémisphère sud ! Je vais y vendre des boissons et des glaces, tout un programme… Le Show dure 14 jours et commence aujourd'hui. Je ne sais pas trop combien de temps je vais y travailler, car tout dépendra du temps, des besoins et de ma rentabilité en tant que vendeuse de glaces... On verra bien comment ça se passe ! Mais même si ça ne dure pas, ce sera toujours une expérience bonne à prendre. J'ai déjà eu une petite formation le week-end dernier, ce qui m'a permis de visiter en avant-première les lieux, avant de faire une grande promenade à travers tout le site de Sydney Olympic Park.

Sydney Showground, à l'entrée du Royal Easter Show


Agrandir le plan

En me promenant sur le site, voilà ce que j'y ai découvert.

Des anciens abattoirs transformés en jardin...

... et abritant entre autres le Comité paralympique australien, pour les connaisseurs ;-)

De nombreux hôtels, banques et bureaux.

Et un immense parc, que j'ai arpenté pendant de nombreuses heures !



Je suis montée dans plusieurs "observatoires"comme celui-ci, depuis lequel j'ai pu apercevoir...


... un bout de la skyline de Sydney !

En s'enfonçant un peu plus dans le parc, on tombe sur une immense mangrove, "Badu Mangroves". Quelle surprise de tomber sur ces paysages en plein cœur de Sydney ! Dans ma tête, on ne voyait des mangroves que sur les photos aériennes de Yann Arthus-Bertrand, dans les endroits les plus exotiques de la planète... Généralement, la mangrove désigne en effet un ensemble de végétaux qui se développent sur les côtes des régions tropicales, mais on peut également en trouver dans les zones marécageuses de certains fleuves, comme ici.


Une magnifique promenade !


Comme toujours ici, j'ai croisé sur mon chemin des araignées toutes plus grosses les unes que les autres... le but étant d'éviter de se prendre dans une toile ! J'avoue que je ne suis pas rassurée quand je vois ça :-(

"Waterbird Refuge" : une réserve naturelle pour les oiseaux.

Homebush Bay, où on peut voir des pélicans, mais aussi de nombreuses carcasses de navires qui se sont échoués dans la baie dans la première moitié du XXe siècle et qui sont devenus une sorte de patrimoine national.

Les oiseaux font leur nid dans la verdure qui envahit les bateaux abandonnés dans la baie.


Bicentennial Park.


Retour au point de départ, Olympic Park Station, pour un repos bien mérité après toutes ces heures de marche...

1 commentaire: