vendredi 5 juin 2009

Le Mont-Dore


Après un peu plus de deux semaines passées en Nouvelle-Calédonie, je suis de retour à Sydney, mais pas pour longtemps : je viens de réserver mon billet pour la Nouvelle-Zélande ! Je pars du 14 au 28 juin, et ensuite il ne me restera qu'une petite semaine en Australie, pendant laquelle je compte me balader un peu en-dehors de Sydney, dans l'État du Queensland et peut-être à Melbourne. Et le 6 juillet, je m'envole pour la Thaïlande, avant de rentrer à Paris, où vous me ferez un accueil chaleureux je l'espère... Car ce n'est pas si facile de rentrer : j'ai tout de même longuement hésité avant de fixer ma date de retour, l'idée de prolonger mon séjour de ce côté du monde étant tentante ! Enfin, maintenant que j'ai pris ma décision, je vais m'y tenir et en profiter tant que je suis encore ici, autrement je vais me torturer l'esprit inutilement jusqu'à mon retour... Ce qui serait dommage ! De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, alors ça règle le problème : je ne suis pas millionnaire malheureusement, et il y a des moments où il faut savoir être raisonnable, c'est donc une raison de plus qui me pousse à rentrer ;-) Et bien sûr, je serai ravie de tous vous revoir !!

En attendant, je vais essayer de vous faire découvrir la Nouvelle-Calédonie, ou du moins tenter de vous en donner un aperçu en images. Ma copine Leslie m'a donc hébergée dans sa maison au Mont-Dore, à environ 45 minutes en voiture du centre de Nouméa. Un endroit paisible et agréable, où il fait certainement bon vivre.

La plage, à quelques minutes de la maison


Leslie et ses deux filles


La montagne, juste au-dessus, par temps nuageux


Juliette (1 an et demi) et Luna (3 ans)



Un matin, j'ai accompagné Luna à son école, au bord de la mer... Tout le monde rêverait d'aller en classe dans un site si exceptionnel !

Après avoir déposé Luna chez sa maîtresse, je me suis promenée dans les environs.





La cour de récréation de l'école de Luna...

L'épicerie du coin, au pied de la montagne

La végétation est magnifique en Nouvelle-Calédonie, mais ce sont surtout les arbres que j'ai admirés, comme ces pins en bord de mer.

Pour finir, la maison, avec vue sur la mer


La terrasse, toute neuve


Et le jardin, sous la pluie malheureusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire