lundi 22 juin 2009

La Nouvelle-Zelande




Tout va pour le mieux depuis l'hiver "kiwi" : j'ai passé 1 journée 1/2 à Auckland avant de m'envoler pour l'île du sud, ou j'ai skié, vu des dauphins, admiré des paysages de montagnes et de lacs magnifiques, fait de la randonnée sur un glacier, pris le bus pendant 12 heures sans en avoir marre car la route bordant la côte était tellement belle... Il fait très froid mais très beau, j'ai de la chance ! J'essaie de vous envoyer quelques photos avant de traverser le bras de mer qui sépare les deux îles demain en ferry, pour arriver a Wellington. Pour résumer, j'adore la Nouvelle-Zélande et 2 semaines, c'est trop court !!! Encore un pays ou il faudra revenir...

Petite mise à jour une fois rentrée à Paris
Partant de Sydney, j'ai d'abord atterri à Auckland, une ville qui ne m'a plu que moyennement, mais où j'ai retrouvé Yuny, une copine de fac de ma colocataire Loreto, une Chilienne également. Ensemble nous avons profité d'une journée bien remplie pour tirer le meilleur de cette cité néo-zélandaise.


En haut de la SkyTower d'Auckland, la plus haute de l'hémisphère sud, dans un restaurant... tournant !



Ski à Coronet Peak, près de Queenstown




Wakatipu Lake, Queenstown


Wanaka Lake

Milford Sound, l'un des endroits grandiose à ne pas rater en Nouvelle-Zélande, où j'ai vu des dauphins suivre notre bateau, comme pour nous accompagner et jouer avec nous : un magnifique souvenir !

Le lendemain, alors que Yuny et les autres décident de rester à Queenstown, je me lève bravement à l'aube et pars en bus pour continuer seule ma découverte de ce pays enchanteur. L'aventure commence vraiment !


1 commentaire:

  1. Bon tu rentres en France tu fais faire ton WHV pour la NZ et tu repars avec moi en septembre jusqu'a fin décembre !

    Tentant non ???
    :-)

    Tes photos sont superbes mais je les regarde vite fait pour garder la surprise une fois la bas.

    Cath

    RépondreSupprimer