samedi 13 juin 2009

Nouméa


A la veille de mon départ pour la Nouvelle-Zélande, je m'empresse de publier quelques photos de mon séjour en Nouvelle-Calédonie... J'ai donc été plusieurs fois à Nouméa, une ville pas forcément très jolie en elle-même, mais avec un certain nombre de musées fort intéressants qui m'en ont appris plus sur l'histoire de la ville et de la Calédonie, ainsi que de nombreux points de vue sur la mer, la montagne et les îles. Voici un petit florilège :


Place des Cocotiers



Le marché


Le port de plaisance

La Baie des Citrons






L'aquarium de Nouméa

La baie de l'Anse Vata






Le musée de la Nouvelle-Calédonie




Le centre culturel Tjibaou, à l'architecture moderne et superbe













Le parc forestier, sur les hauteurs de la ville








Le cagou, l'oiseau fétiche de la Nouvelle-Calédonie





1 commentaire:

  1. Merci de nous faire suivre tes aventures !
    Bon séjour en Nouvelle-Zélande.
    biz

    RépondreSupprimer