lundi 25 mai 2009

Arrivée en Nouvelle-Calédonie

Me voilà en Nouvelle-Calédonie depuis maintenant 10 jours, et le temps est passé très vite ! Je repars dans une semaine déjà, et j'ai l'impression de n'avoir rien vu... D'abord, j'ai eu pas mal de traductions à finir au début de mon séjour, et puis il a beaucoup plu, ce qui n'est pas très propice au tourisme. Mais je suis contente d'avoir retrouvé Leslie : l'essentiel est qu'on ait passé du temps ensemble et que j'aie déjà un aperçu de la Calédonie. Je savais que je ne pourrais pas tout faire ni tout voir ! En plus, on voulait partir dans une île cette semaine, mais il y a des grèves d'avion, ce qui est apparemment très fréquent ici et empêche de prévoir des séjours longtemps à l'avance... Ça aussi ça fait partie de la culture d'ici !

L'arrivée au-dessus de la Calédonie


J'ai eu l'impression de me retrouver plongée dans "La Terre vue du Ciel" de Yann Arthus-Bertrand : un souvenir mémorable que cette arrivée en avion !! Rien que ce survol, ça méritait le détour !








A l'arrivée, Leslie m'a emmenée déjeuner dans un resto les pieds dans l'eau, et c'était vraiment le cas de le dire...



Le restaurant où on a mangé


Et mon homonyme, Juliette, la plus jeune fille de Leslie ! Ce qui me vaut d'être appelée par Luna, l'aînée, "Grande Juliette", et ça me plaît bien :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire