jeudi 14 mai 2009

Journée en bateau dans la baie de Sydney


A la veille de mon départ pour Nouméa, où je vais retrouver mon amie d'enfance Leslie, qui m'héberge, je trouve quelques minutes pour compléter mon blog avec les photos de ma journée en bateau dans la baie de Sydney, il y a deux semaines ! Mariette, ma cousine, a des cousins du côté australien de sa famille, qui habitent à Sydney. Je les ai contactés, car j'avais envie de les rencontrer avant de rentrer en France, et ils m'ont proposé une balade en bateau par une belle journée ensoleillée. J'ai tout de suite accepté !


Le matin, je me suis rendue chez eux : ils habitent à Birchgrove, un quartier résidentiel cossu situé dans l'ouest de Sydney.


Agrandir le plan

En arrivant devant chez eux, on aperçoit Harbour Bridge de l'autre côté de la rue.

Leur maison descend tout droit vers la mer !

Voici à quoi elle ressemble : elle est sur plusieurs niveaux, avec des balcons, des terrasses et une piscine, c'est impressionnant !

Le bateau

Leur maison, depuis le bateau

Commence alors une magnifique promenade sur l'eau...




On passe sous Harbour Bridge !

L'équipage : 4 personnes ne sont pas de trop pour diriger le bateau et manier toutes les voiles.

Mark, le cousin de Mariette


Ça y est, on a sorti les voiles !

On participe à une course de voiliers.

Certains, comme celui-ci, sont magnifiques.


Nous avons de la chance, le temps est parfait pour une sortie en bateau !

La plupart du temps, on penche dangereusement d'un côté ou de l'autre, c'est sportif mais grisant !




Après avoir passé l'après-midi à naviguer dans la baie, jusqu'à Watson Bay, nous rentrons en direction de Birchgrove.

Luna Park

Birchgrove

J'ai le temps d'admirer encore un peu la maison...





Finalement, je prends le ferry qui me ramène à Circular Quay, avec à nouveau une belle balade en prime, sous un ciel tourmenté mais superbe en cette fin de journée... Et un arc-en-ciel !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire