mercredi 29 juin 2011

Londres




À la mi-mai, Lizzie et Chris, qui autrefois m'hébergeaient à Sheffield, nous ont prêté leur appartement à Londres, idéalement situé au bord de la Tamise, non loin de Tower Bridge, le temps d'un week-end. Le vent était un peu frais, mais on s'est bien promené et détendu.







Vendredi soir, Gabriel et moi nous retrouvons à Londres et on prend le "Tube", qui porte bien son nom. Je n'aime pas son atmosphère oppressante, tout y est bien plus petit que dans le métro parisien (les rames, les couloirs, etc.). C'est peut-être aussi parce qu'on s'habitue vite à ne plus vivre au rythme des capitales... Heureusement, on ne le prendra qu'au départ et à l'arrivée. Le reste du week-end sera entièrement piéton !

L'appartement où nous logeons est très bien situé, à 10 minutes à pied du métro London Bridge, dans un quartier central mais assez calme.

On y trouve des rues de ce style, j'aime beaucoup.

L'énorme avantage, c'est qu'on se trouve juste à côté de la Tamise

et de Tower Bridge.

De l'autre côté du fleuve, on aperçoit la Tour de Londres.










On longe la rivière et on arrive près de London Bridge, où se trouve un marché très prisé le week-end, Borough Market.

L'endroit est bondé, mais on réussit à manger sur le pouce, après une longue attente !


On continue à longer la Tamise, le but étant d'arriver à la Tate Modern pour y voir l'exposition Miro.



On visite les boutiques de designers de la OXO Tower et on monte tout en haut pour jouir de la vue sur Londres.




Un bâtiment qui se trouve derrière la tour.

Expo Miro à la Tate Modern, d'où on a toujours une aussi belle vue sur la ville.



Le dimanche, pour terminer notre séjour en beauté, on visite le Musée du Design, situé juste à côté de l'appartement, et on s'offre un bon dîner dans un joli restaurant (The Chop House) au bord de la Tamise.

J'ai droit à mon dessert préféré : Sticky Toffee Pudding !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire