lundi 23 août 2010

La vie à Sheffield

Voilà un peu plus de 3 semaines que je suis arrivée à Sheffield, et la vie ici est décidément très agréable ! Paris me manque beaucoup certes, mais je suis contente d'être ici et je me sens beaucoup plus détendue. Au boulot notamment, tout est moins stressant, les horaires sont moins chargés et pourtant la semaine dernière a été l'une des pires de l'année apparemment ! Rien à voir avec une journée normale à SDL Paris... J'ai donc le temps de faire pas mal de choses le soir et le week-end.

Il y a deux semaines, je suis allée voir une pièce de théâtre en plein air, dans le jardin botanique : ça tombe bien, juste à côté de chez moi !

J'y étais avec des collègues : on a eu un peu peur dans l'après-midi, car quand on était au bureau, un énorme orage a éclaté ! Heureusement, le reste de la soirée a été agréable et ensoleillé, on a eu de la chance. La pièce s'intitulait The Secret Garden, et les acteurs étaient assez bons et surtout inventifs, car tout était fait en gros avec les moyens du bord. On a passé un bon moment, même si on a eu un peu froid, mais on était bien couvertes et on s'est acheté un délicieux chocolat chaud à l'entracte. Très bonne expérience, à refaire !

BBQ organisé par SDL (ma boîte) au Whirlowbrook Hall, un grand parc à Sheffield. On s'attendait au pire comme toujours, mais la journée a été radieuse ! Il y avait même un château gonflable pour les enfants, mais pas que...

Whirlowbrook Park

Un barbecue plutôt raffiné

Quelques-unes de mes collègues du département français

Le lendemain soir, cours de Kizomba, une danse entre le zouk et la salsa, dans un bar cubain

Much Ado About Nothing, une autre représentation théâtrale très réussie au Jardin botanique, commencée sous la pluie, mais qui s'est heureusement terminée au sec !


Je prends aussi le temps de me promener dans les rues, à la recherche de l'appartement ou de la maison de mes rêves, mais également pour le plaisir, tout simplement... Voilà un petit florilège des mes déambulations.



St Mary's Church, une église que j'aperçois de loin sur mon trajet en revenant du bureau

Un bâtiment dont j'aime la couleur et les reflets

Une laverie dans mon quartier

Un joli bar en centre ville

Un chat du quartier depuis la fenêtre de ma chambre

Une rue le soir derrière la cathédrale


Contrairement aux idées reçues, on mange plutôt bien en Angleterre ! Il suffit de trouver les bons endroits, ou alors de s'y mettre soi-même - ou encore de se rendre chez Marks and Spencer ;-) Il y a d'abord le bon vieux hamburger, dans lequel on peut trouver de la sauce au... Camembert, hé oui, c'est délicieux !

Dans le style "pub food", il y a la classique "pie" (tourte), dans laquelle on trouve de tout. Ici, poulet, champignons et "blue cheese" : excellent.

Ou encore : pavé de jambon pané avec œuf de canard et frites maison

Mais c'est bien aussi de cuisiner soi-même : ici, poulet aux oignons, champignons et coriandre. Un régal !

Enfin, avec ma colocataire Lizzie, nous nous sommes essayées au "Victoria Sponge Cake", un gâteau fourré à la confiture et un mélange beurre+sucre glace. Il n'était pas très épais, mais je trouve que nous avons plutôt bien réussi, et pour la présentation, Lizzie en fait son affaire !

On l'a tout de suite goûté et il n'a pas fait long feu...


Pour se croire à la campagne dans le centre de Sheffield, rien de plus simple : il suffit de traverser un parc, puis un autre, et encore un autre... et on se retrouve immédiatement en pleine forêt. Pas besoin de faire des kilomètres :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire