jeudi 31 mars 2011

Visites printanières - Liverpool et Sheffield



À peine rentrée de notre semaine de ski dans les Alpes, j'accueille ma première visiteuse : Maman, qui vient passer une dizaine de jours à Sheffield. Cloé et Raphaël nous rejoignent pour un long week-end, mais nous allons les chercher à Liverpool et nous en profitons pour faire un peu de tourisme.


Nous prenons le train de Sheffield et nous arrivons en fin de matinée à Liverpool. Comme je n'avais pas été à cet endroit la dernière fois, nous nous rendons directement dans Mathew Street, la rue où les Beatles ont fait leurs débuts sur scène. Mythique ! La rue est encore très calme et nous sommes les premières touristes de la journée, mais chaque bar ou boutique porte la marque du groupe anglais le plus célèbre au monde. Un peu touristique, mais on se fait plaisir !


"The Beatles Shop", où Maman achète un poster-souvenir

Lennon's Bar

The Cavern, le club où les Beatles se sont produits pour la première fois. L'établissement n'existe plus, mais on peut toujours voir l'entrée, et poser devant bien entendu.


Un mur assez impressionnant, où sont inscrits les noms de tous les artistes qui se sont produits dans cette rue, à commencer par John, Paul, Ringo et George. La liste est longue...

Enfin, on retrouve Cloé et Raphaël à la gare !


Raph est un peu fatigué du voyage, car ils se sont levés très tôt, mais il retrouve vite sa forme habituelle.



Après un déjeuner au pub (on y découvre la spécialité de Liverpool, "scouse", une sorte de ragoût), on va se promener sur les docks. On voulait faire du bateau-bus qui se jette dans l'eau, mais c'était déjà complet...



Heureusement, Raphaël s'amuse bien quand même : il y a de quoi faire sur les quais...




Le soir, nous prenons tous ensemble le train pour Sheffield et, à la grande joie de Raphaël, nous prenons le taxi pour arriver chez moi.

La chambre des invités, dans le salon

Le lendemain, balade dans Sheffield pour tout le monde et arrêt obligé (pour Cloé) au Starbucks Coffee, histoire de prendre la pose devant les Caffe Latte et autres plaisirs ;-)


Le dimanche soir, Maman nous invite au restaurant japonais (sur mes recommandations) : Wasabi-sabi, un vrai spectacle !

Le cuisinier prépare devant nous tous nos plats. C'est non seulement spectaculaire, mais aussi délicieux.




Cloé et Raphaël sont conquis !


Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nos deux "jeunes" reprennent le chemin de l'aéroport pour rentrer à Paris...

Au passage, l'aéroport de Liverpool s'appelle John Lennon Airport et le slogan c'est "above us only sky". Marrant non ?


Pendant ce temps-là à la maison...

Heureusement, Maman revient à Sheffield avec moi et nous en profitons non seulement pour se refaire quelques restos sympa (ici Baan Thai, un excellent restaurant thaï), mais aussi pour aller faire du shopping à Leeds et visiter Chatsworth, un superbe château non loin de Sheffield. Prochains billets à surveiller !

Le jour de son départ, je réussis même à convaincre Maman de goûter un Burger King. L'essayer c'est l'adopter ;-)

lundi 7 mars 2011

Home sweet home



Mi-février, Gabriel et Victor ont courageusement entrepris un voyage de plus de 15 heures en voiture pour m'amener... mon Bichoune ! Muni de son passeport et de tous ses papiers, le chat a visiblement très bien supporté le voyage (mieux que ses deux accompagnateurs en tous cas, qui étaient exténués) et il s'est rapidement adapté à la vie anglaise. Il ne sort pas beaucoup pour le moment, mais il fait encore assez froid il est vrai, sans compter qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer complètement à son nouvel environnement. Par ailleurs, profitant de la présence des garçons avec la voiture, j'ai pu terminer l'équipement de la maison.


Ils m'ont monté une nouvelle étagère dans le salon. J'avais également trouvé un rideau (dans le coin gauche) pour cacher le renfoncement dans lequel je range tous mes cartons.

J'ai pu enfin acheter un fût à compost (énorme engin !).

Un meuble à chaussures, très important.

Gabriel m'a également ramené quelques meubles de Paris : une table basse, quelques tabourets et ustensiles. (Notez aussi ma jolie pendule rouge, au fond, au-dessus du canapé.)

Une nouvelle table de nuit (à gauche) est venue remplacer le carton que j'utilisais avant.

Enfin, les hommes m'ont monté des étagères dans la chambre, pour y ranger les livres qui commençaient à s'accumuler.



Parallèlement, j'ai assisté aux premiers pas de Bibiche dans sa nouvelle maison. Il a beaucoup observé l'extérieur à travers la fenêtre.

Il a un peu hésité...

Mais il s'est vite senti à l'aise !

J'avais peur que le voyage ne le traumatise à jamais...

Je me trompais heureusement :-)

Quinze jours après son arrivée, je partais une dizaine de jours au ski, en France. Là il a un peu stressé de voir sa cage et sa caisse dans le salon (je les avais sorties pour les personnes qui sont venues s'occuper de lui, plusieurs fois par jour s'il vous plaît), mais il a vite retrouvé sa sérénité. Lizzie et Chris ainsi qu'Angeles, ma voisine et collègue, se sont occupés de lui avec le plus grand dévouement. Il était tout de même visiblement soulagé de me revoir. Courage Bichoune, la prochaine fois je partirai moins longtemps, et ce n'est pas avant 6 semaines !